Meilleur souris gamer 2015 et 2016 :Test et Avis

février 27, 2017 No Comments »
Meilleur souris gamer 2015 et 2016 :Test et Avis

Voici un test et notre avis sur trois souris conçues pour les gamer. Vous trouverez ci-dessous un comparatif de meilleur souris gamer entre la souris Logitech proteus spectrum, la souris Razer Death adder et la souris gaming Rival 500 de Steelseries.

 

Meilleur Souris Gamer 2015 – 2016

Meilleur souris gamer 2015 – 2016 : souris Razer Death Adder

Avis et mon opinion sur la meilleur souris gamer 2015 : Death Adder

meilleur souris gamer 2016Elle est considérée par de nombreux gamers pro comme la meilleure souris gamer depuis de nombreuses années.

Elle est particulièrement appréciée par les joueurs qui pratiquent des compétitions, sur League of Legends notamment. Et c’est vrai qu’une fois en main, on comprend vite pourquoi.

La souris Gamer de Razer offre une ergonomie quasi parfaite (si vous êtes droitier !) grâce à sa forme et à ses courbes qui s’adaptent à votre paume.

Son revêtement avec des prises latérales en caoutchouc garantissent à la souris réaction et fiabilité, que vous soyez un joueur nerveux ou un joueur calme et précis.

De plus, son capteur optique 4G 6400 dpi est conçu pour répondre au moindre de vos mouvements. Peu importe la vitesse ou vous déplacez la souris, elle réagira parfaitement. Les boutons sont dotés du système hyperesponse qui garantit un retour d’information très rapide lorsque vous cliquez.

Visuellement, hormis ses jolies courbes, la souris est équipée d’éclairage au niveau de la molette et du logo, qui permette de jouer en toute circonstance et d’illuminer votre clavier gamer par la même occasion.

Avec ce modèle, vous allez fragger à tout va en toute simplicité !

 

>> Voir la meilleur souris razer 2015 2016 <<

 

Avantages et inconvénients

Avantages :

  • Un modèle utilisé par les pratiquants d’Esport, pour sa réactivité et sa précision maximale dû à un capteur optique de grande qualité.
  • Sa prise en main est fantastique, grâce à un design conçu pour suivre les courbes de votre main et pour rester bien en place même lors de mouvements secs et rapides
  • Assez sobre, la souris est tout de même jolie et les lumières vertes qu’elle émet donc un style très geek à l’engin.

Inconvénients :

  • Si vous êtes gaucher, elle ne s’adaptera pas à votre main
  • Certains boutons semblent un peu fragiles

>> Voir l’une des souris de gaming 2015 -2016 <<

 

SteelSeries Rival 500  : meilleur souris gamer 2015 – 2016

Avis et mon opinion sur la souris gamer Rival 500

meilleur souris gamer 2015A moins de rechercher de la meilleur souris 2016 sans fil gamer, vous pourrez trouver dans ce modèle Rival 500 une souris à la hauteur de vos attentes.

Avec son design très moderne, elle est conçue pour s’adapter aux styles de jeu de la plupart des gamers ; pour sniper sur Sniper Elite 4, pour crafter sur Minecraft ou pour lancer des attaques frénétiques sur LOL, cette souris gamer répond très bien à toute sollicitation.

Elle possède un ensemble de boutons au niveau du pouce qui sont placés pour s’adapter naturellement aux mouvements de votre main.

Et si vous n’utilisez pas votre pouce lors d’un moment d’accalmie pendant le combat, vous pouvez faire sortir un petit « repose-pouce » sur lequel vous pourrez poser votre doigt. Une trouvaille géniale.

Un des gros points forts de ce modèle de souris gamer est son entière personnalisation. Via un menu spécifique, vous pouvez définir vos préférences de jeux dans les moindres détails : double clics, triples clics, activation d’un buzz lorsque vous exécutez un coup fatal, battements de cœur pour renforcer l’immersion… Tout un panel de choix s’offre à vous pour renforcer l’expérience de jeu.

Avec son capteur optique à la pointe de la technologie et sa solidité qui lui garantisse une longue durée de vie, cette souris ravira les gamers peu importe leur type de jeux favoris.

>> Voir le prix de la meilleure souris de gamer optique 2015 -2016 <<

 

Avantages et inconvénients

Avantages :

  • Elle convient à tous les types de jeux
  • Le repose pouce est appréciable lors de longues sessions de jeu
  • Totalement personnalisable, au niveau des boutons comme du ressenti, vous pourrez la configurez dans les moindres détails
  • Solide et ergonomique, cette souris vous accompagnera pendant de très longues heures de jeu
  • Souris de grande taille

Inconvénients :

  • Les panneaux latéraux de grip s’encrassent facilement
  • Le câble est en plastique normal on aurait préféré un câble tressé.

>> La meilleure souris gamer optique 2015 -2016 <<

 

Logitech souris gamer G502 RGB Proteus Spectrum

Avis et mon opinion sur la souris gamer Logitech Proteus spectrum

souris gamerLa souris gamer de Logitech possède un design agressif qui ravira les gamer. On peut en plus régler l’éclairage RVB pour qu’elle s’adapte à notre style et à notre environnement de jeu. Les effets lumineux font mouche et la souris impressionne !

Au niveau de ses fonctionnalités, la souris filaire se veut extrêmement précise. Elle est dotée d’un capteur optique qui rend le ciblage très précis.

Vous pouvez paramétrer la résolution de 5 façons différentes, pour passer de 200 à 12 000 ppp.

Vous pouvez également personnaliser le poids de la souris, selon vos préférences et choisir la configuration des touches parmi des milliers de config’ disponibles. J’aime beaucoup sa molette débrayable qui réagit bien une fois en main.

Avec ses 11 boutons programmables, une ergonomie bien pensée, et la possibilité d’ajuster la précision en fonction de la surface sur laquelle on joue,  cette souris gamer de Logitech est parfaitement adaptée aux FPS (super sur CS !), et aux hack’n slash notamment.

Avec son look assez futuriste qui se combinera parfaitement avec un tapis de souris gamer du même genre et son prix compétitif, nous avons ici une excellente souris de gaming !

 

>> Découvrez la souris d’entrée de gamme pour environ 10 euros <<

 

Avantages et inconvénients

Avantages :

  • Son design et son look lui donne un style qui ravira les geeks et les gamers !
  • La prise en main de la souris, optimale, la rend parfaite pour les jeux demandant reflexes et précisions
  • De nombreuses configurations sont possibles, afin que chaque joueur trouve sa préférée
  • La possibilité de régler la sensibilité du capteur optique en fonction de la surface sur laquelle on joue
  • C’est une souris gamer pas cher

Inconvénients :

  • Le bouton situé vers le pouce gêne parfois et on le touche sans le vouloir
  • La molette donne une sensation étrange par moment. Elle semble flotter lorsqu’elle en mode libre.

>> Découvrez la souris d’entrée de gamme pour environ 10 euros <<

 

Les deux premières souris sont les meilleurs souris gamer 2015 et 2016 pour un prix entre 60 et 80 euros mais si vous n’avez pas le budget, je vous conseille la souris basique mais de très bonne qualité pour les joueurs non régulier.

Related Posts

Leave A Response

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.